Emmanuelle Dandrel Directrice de production et de diffusion de compagnies conventionnées ou émergentes

PRESENTATION

PRESENTATION - Emmanuelle Dandrel

 Depuis plus de 20 ans, Emmanuelle Dandrel accompagne des compagnies théâtrales dans les différentes étapes de leur développement, que ce soit : la réflexion stratégique avec les porteurs de projets, la consolidation de l'inscription d'une compagnie sur son territoire ou au niveau national,  la mise en place de la production et la diffusion de leur spectacle en France et à l'Etranger. Pour Emmanuelle, défendre la création artistique c'est aussi défendre des metteurs en scène. Créer des liens de confiance et de partage est  essentiel avec les artistes comme avec les professionnels-programmateurs.

 

 Elle  a choisi d'accompagner et/ou accompagne toujours différentes compagnies et metteurs en scène tels que Alain Batis, Brigitte Jaques, Eric Cénat, Jacques Dupont, Jérémie Sonntag, Florian Goetz, Philippe Lanton, Claude Bonin, Milena Vlach, Grégoire Callies, Jacques Hadjaje, Gatienne Engélibert, Julia Vidit, Bernard St Omer, René Loyon, Dominique Lurcel, Etienne Luneau, Jean Charles Mouveaux, Marjorie Nakache, Collectif Krumple,  Tony Melvil,  Marjorie Nakache, Catherine Anne, Violaine Fournier, Emanuel Bemer, Cie Hercub,Claire Diterzi, Aurélie Leroux, Vincent Farasse, Le Collectif La Boutique, Paméla Ravassard, Tigrane Mékhitarian, Bruno Abraham-Kremer,..

 

Contact : 

 

emma.dandrel@gmail.com / 06 62 16 98 27

 

 

 

 - Emmanuelle Dandrel

Bonjour,

Je suis ravie de  vous convier aux 6 spectacles que j'aiu le plaisir d'accompagner au festival d’Avignon.

Parmi eux certains vivent déjà leur belle vie de tournée d’autres sont des créations audacieuses

A travers chacun d’eux, je cherche avant tout à défendre un théâtre de qualité, exigeant et profondément humain .

Je serai très heureuse de pouvoir vous accueillir à l’un-ou plusieurs- de ces spectacles

Je reste naturellement à votre disposition pour échanger ou vous transmettre davantage d’informations

N’hésitez pas à réserver sur mon adresse mail  ou sur celle de mon assistant Lorenzo Lanzi

contact.emmadandrel@gmail.com 

Bien Chaleureusement

Emmanuellle

 

       10h : Théâtre du Girasole.-ZOOM  de Gilles Granouillet /Cie Paradoxe(s)

Mise en sc de Paméla Ravassard avec Paméla Ravassard et Nathan Minière(relâche les mercredis) 

        11h30 :  11-AVIGNON - POIESIS de la Cie Les Arpenteurs de l'Invisible (relâche les vendredis)

Mise en scène de Jérémie Sonntag et Florian Goetz avec Jordan Sajous et Florian Goetz

         12H05 : Théâtre des Lucioles - LE VOYAGE D'ALICE EN SUISSE de Lukas Barfuss / Cie Esbaudie (relâche les mercredis) 

Mise en scène de Stéphanie Dussine avec Nicolas Buchoux, Anne-Laure Denoyel, Cahrles Dizier, Stephanie Dussine, Olivier Hamel, Sébastien Ventura, Valérie Vogt

           16H40 : Roseau Teinturiers-DANS L'OMBRE DE JORGE DONN de Elodie Menant et Aliocha Itovich /(relâche les jeudis)

Fiva Prod° et Cie 13 / Mise en scène d'Aliocha Itovich avec Vanessa Cailhol, Hélène Deguy, Aliocha Itovich

            17H05-Théâtre du Girasole-M.O.L.I.E.R.E. / Cie Grand Tigre ((relâche les mercredis) 

Ecrit et joué par Clément Beauvoir, Lucas Hénaff, Etienne Luneau et Joseph Robinne

             18H10- Théâtre des Lucioles - TERREUR /de Ferdinand Von Shirach/ Cie Hercub (relâche les mercredis) 

Mise en scène de Michel Burstin, Bruno Rochette et Sylvie Rolland avec  Michel Burstin, Frédéric Jeannot, Laétitia Leroy, Céline Martin-Sistéron, Bruno Rochette,Sylvie Rolland, Johanne Thibaut

plaquette combine plaquette combine [1.898 Kb]

 - Emmanuelle Dandrel

 La Compagnie Les Arpenteurs de l'invisible sont ravis de vous convier

à une lecture de leur prochaine création 2027

 Quelques Minutes après Minuit 

d'après "A Montser Calls" de Patrick Ness d'après une idée originale de Siobhan Dowd

Théâtre JP Cinéma d'animation à partir de 10 ans 

Adaptation et mise en scène de Florian Goetz et Jerémie Sonntag 

 Le Vendredi 10 Juilllet à 10h30

au Conservatoire du Grand Avignon(3, rue de Général Leclerc, -salle claude Debussy)

Avec Sarah-Jane Sauvegrain et Julie Tedesco

Depuis que sa mère est malade, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. Chaque fois, quelques minutes après minuit, un monstre apparaît sous la forme d’un arbre gigantesque qui apporte avec lui l’obscurité, le vent, les cris. Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage. Il veut connaître la vérité....

Conte fantastique autour de la perte et de la maladie, Quelques minutes après minuit parle de façon lumineuse et poétique de notre formidable capacité de résilience. Le spectacle, entre théâtre et cinéma d’animation, offre une expérience cathartique qui, par sa distance et sa poésie, permet à chaque adolescent de comprendre que l’on peut faire face à la peur de la catastrophe ; de comprendre comment l’on peut déjouer le traumatisme, en tout cas l'amortir par la parole, la fiction et l'acceptation de ses propres ambivalences. Sur le chemin de la résilience, les monstres, les histoires, les contes sont nos meilleurs alliés… 

Co-production : Le Théâtre A.Watteau de Nogent sur Marne....