Emmanuelle Dandrel Directrice de production et de diffusion de compagnies conventionnées ou émergentes
Home » en tournée

en tournée

 - Emmanuelle Dandrel

Après ses représentations au Théâtre d’Auxerre-scène conventionnée d’intérêt national, au théâtre de la Tête Noire de Saran, au Théâtre Mansart de Dijon,

 La Compagnie Vivre dans le feu vous convie aux prochaines représentations de son spectacle

 Où? Les trois vies d’Elisa+beth

Une histoire des années 2015 à 2020

 Ecriture et mise en scène de Louise Lévêque

Avec Danielle Chinsky, Maruska Le Moing, Louison Alix

 Teaser : https://vimeo.com/906334431?share=copy#t=0

 Le Mercredi 15 Janvier 25 à 15h au 100 ECS(100 rue de Charenton 75012 Paris)

 Le mercredi 4 février à 20h au théâtre de Beaune

Le samedi 8 février à 20 H  au Festival Conte et Cie- territoire de Belfort

Le mardi 11 Mars à 20H30 au Carré-Scène nationale de Château-Gontier

 Où ? Une histoire des années 15 à 20 est un spectacle dont le texte est uniquement composé de phrases interrogatives piochées dans le quotidien de trois femmes.

Questions collectées par
Elisabeth – 75 ans / 80 ans / Louise – 30 ans / 35 ans  / Elisa – 15ans / 20 ans​

Trois femmes, trois générations, une longue liste de questions.
Elles seront le visage d’une société française entre 2015 et 2020.
Une société bouleversée par les attentats de 2015 et la pandémie de 2020. 
Il sera question d’installation de la fibre, de deuils, de naissance, de coup de foudre et de chagrin d’amour. Les grandes et les toutes petites choses de la vie.

« Tu as rêvé de Leonardo DiCaprio ? Est-ce que tu manges avec nous ce soir ? Est-ce que tu m’aimes ? C’est qui Wolinski ? … » Entre 2015 et 2020, elles ont tenu le journal des questions qui leur ont été posées : celles de proches, de collègues, d’inconnus, celles issues de la littérature, des médias, de la publicité… Personnelles ? Universelles ? Chacun pourra y reconnaître des fragments de son vécu… Dans un geste d’une grande poésie, Louise Lévêque active dans nos esprits ce jeu d’aller-retour comme une invitation à éprouver ce qui nous relie aux autres et au monde. Portée par trois comédiennes, en musique et même en chanson, cette partition de questions nous accroche et s’égrène sur le cadran d’une scénographie mobile et colorée… Une saga féminine pleine d’ironie et de joie ! 

Elisabeth, Louise, Elisa. Trois femmes, trois âges… Et un monde de questions. Au croisement de la poésie et du documentaire, Où ? nous invite à réenchanter notre quotidien.

 Production Vivre dans le feu

Coproduction

Centre culturel Fougères agglomération, Le Carré, Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national pays de Château Gontier, Le Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée d’intérêt national.

Résidence au théâtre Mansart, service culturel du CROUS de Bourgogne Franche-Comté.

Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté au titre de l’aide au projet et d’une résidence de création et de la Région Bourgogne Franche-Comté au

titre de l’aide à la production.

La compagnie Vivre dans le feu est soutenue pour son fonctionnement par le département du Territoire de Belfort et le département du Doubs.

où? où? [718 Kb]

 - Emmanuelle Dandrel

 La Compagnie Esbaudie a le plaisir de vous convier à son spectacle

 Le Voyage d'Alice en Suisse

 Scènes de la vie de L'Euthanasiste Gustav Strom

 Une pièce de Lukas Barfuss

 Mise en scène de Stéphanie Dussine

 Avec 

 Brigitte Aubry - Lotte

Nicolas Buchoux - Gustav Strom
Anne-Laure Denoyel - Alice
Stéphanie Dussine - Eva
Olivier Hamel - John
Sébastien Ventura – Walter

  Teaser : https://vimeo.com/864365242

 au Théâtre de Belleville

 7 rue Passage Piver 75011 Paris 

 du 1er Septembre au 30 septembre

 lundi à 19h; mardi à 21H15 et dimanche à 17H

 Alice est une jeune femme, atteinte d’une maladie incurable. Elle décide de prendre rendez-vous en Suisse avec le Docteur Gustav Strom, un médecin euthanasiste controversé. Au fil des consultations, un lien amoureux va se tisser entre eux.

Alors que les débats sur la fin de vie sont brûlants, Lukas Bärfuss, l’auteur de la pièce, aborde le sujet avec toute sa complexité, sans imposer de vérité.
La question fondamentale de la liberté individuelle est traitée avec humanité et agrémentée d’un humour noir qui brise les tabous. La pièce éclaire
ce qui se passe déjà dans d’autres pays européens et, par sa remise en question constante, déstabilise et ouvre au débat.

 Finaliste du concours “Jeunes Metteurs en Scène” du Théâtre 13. Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, de la MTD d’Épinay sur Seine, des Tréteaux de France et du Théâtre de la Tempête. Lauréat Adami Déclencheur Théâtre et SPEDIDAM.